Com'EDSC

Ecole Départementale de Spéléologie/Canyon 31

A qui s’adresse l’école Départementale de spéléologie et de canyon ?
Aux jeunes fédérés de la Haute-Garonne ou encore à des jeunes, intéressés par la pratique de la spéléologie et qui s’inscrivent par le biais d’un club du département.

Quels sont les objectifs de l’EDSC
-       de rassembler les jeunes, si possible d'une même tranche d'âge, pour pratiquer l'activité et explorer ensemble des cavités ou descendre des canyons.
-       d’apprendre les techniques de progression afin d'atteindre l'autonomie en progression.

A quel âge peut-on s’inscrire à ‘EDCS 31
Cette année encore, l’EDSC s’adresse aux jeunes de la tranche d’âge 7-14ans. Des sorties découvertes peuvent être organisées pour les plus petits (voir indication sur le programme)

Quelles sont les conditions pour y participer
-       Remettre un dossier d’inscription (dossier disponiblesur le sitedu CDS31 Télécharger la fiche d'inscription
-       Etre assuré et équipé

Fonctionnement
Inscription à la sortie : Elle se fait, auprès du responsable indiqué sur le planning, auplus tard 8 jours avant la date programmée. Ceci afin de lui laisser le temps pourgérer le covoiturage, le nombre d'adultes accompagnants, le matériel collectif.

Matériel individuel : Chaque enfant arrive avec son matériel individuel complet fournipas son club, s'il n'en possède pas. Contacter le responsable de commissionen cas de soucis insolubles en interne.

Covoiturage : Il est indispensable que des parents se portent volontaires et en nombre suffisant pour effectuer les covoiturages aller/retour jusqu'au point de rendez-vous. A indiquer lors de l'inscription à la sortie, le responsable de la sortie confirme le besoin /ou pas.

Un annuaire des cadres et élèves sera élaboré.

Lire le programme 2017